Aller au contenu principal
Fermer

Heineken va supprimer jusqu'à 6.000 emplois en raison du ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 09:40

Le logo Heineken dans un supermarché

Le logo Heineken dans un supermarché

par Emma Rumney

Heineken a annoncé mercredi qu'il supprimerait jusqu'à ​6.000 emplois dans le monde et a révisé à la baisse ses prévisions de croissance des ​bénéfices pour 2026 par rapport à l'année précédente.

Alors que le ​brasseur néerlandais et ses concurrents ⁠sont confrontés à une faible demande de ‌bière, Heineken s'est engagé à générer une croissance plus forte avec moins de ​ressources dans ‌le cadre d'une nouvelle stratégie qui s'étendra ⁠jusqu'en 2030.

Cette initiative en faveur de la productivité permettrait de réaliser des économies importantes et de ⁠réduire ses ‌effectifs mondiaux de 5.000 à 6.000 ⁠postes au cours des deux prochaines années, ‌précise le groupe.

Cette annonce intervient alors que ⁠le groupe a également annoncé un ⁠bénéfice d'exploitation annuel ‌supérieur aux prévisions, en hausse de 4,4% en ​2025 alors que ‌les analystes attendaient en moyenne une croissance de 4%.

Mais Heineken a ​revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2026 par rapport à ⁠l'année précédente, indiquant qu'il s'attendait à une croissance des bénéfices comprise entre 2% et 6%, au lieu des 4% à 8% prévus pour 2025.

(Rédigé par Emma Rumney ; version française Etienne Breban, édité ​par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le skieur suisse Franjo von Allmen sur le podium après sa victoire dans le Super-G des JO-2026, à Bormio, le 11 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.02.2026 14:50 

    En remportant avec le super-G mercredi sa troisième médaille d'or olympique en cinq jours, le Suisse Franjo von Allmen continue d'écrire l'histoire du ski alpin et rejoint les légendes autrichienne Toni Sailer et française Jean-Claude Killy, les seuls avant lui ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:35 

    Après la perte de contrats, le groupe français de publicité en ligne Criteo s'attend à voir sa croissance ralentir en 2026 et mise sur l'intelligence artificielle pour doper son activité. L'entreprise prévoit une croissance de son revenu net, c'est-à-dire les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:34 

    Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, veut maintenir la cadence sur les acquisitions en 2026, en privilégiant des petites opérations ciblées, après un bénéfice net 2025 meilleur qu'attendu, qui a bondi de 15%. En 2025, ... Lire la suite

  • Kraft Heinz scinde ses activités d'épicerie et de sauces en deux sociétés cotées en bourse
    information fournie par Reuters 11.02.2026 14:20 

    Kraft Heinz a annoncé ‌mercredi la suspension de son projet de scission, jugeant que les nombreux ​problèmes auxquels est confrontée l’entreprise sont "réparables et sous contrôle", selon son nouveau directeur général Steve Cahillane. Le groupe, issu du rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...